► Absorbeur ou Réflecteur ?

- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Envoyer à un ami
- Imprimer
► Il existe deux grandes catégories de matériaux pouvant servir de blindage :
Réflecteurs RF et absorbeurs de RF
| réflecteurs ondes RF | absorbeur ondes RF | réflecteurs ondes électromagnétiques RF | absorbeur ondes électromagnétiques RF | absorbeur onde et CEM | reflecteur onde et CEM | protection onde et cem |
Réflecteurs RF et absorbeurs de RF
Un réflecteur RF provoquera pour la plupart des signaux un rebondi, un peu comme un miroir reflète lumière. Il peut avoir de très hautes performances de blindage.
Il offrira généralement un meilleur blindage RF qu'un matériau absorbant.
Un absorbeur RF absorbera beaucoup de signaux et minimisera la réflexion. L'énergie absorbée est libéré sous une quantité minuscule, presque impossible à mesurer. La mise à la terre n'est généralement pas nécessaire.
Dans les deux cas, certaine quantité de RF passe au travers du bouclier, comme aucun bouclier ne peux être efficace à 100 % . Vous pouvez utiliser deux ou trois couches de blindage pour améliorer les performances.
Où dois-je placer le bouclier ? Et quelle surface ai-je besoin pour couvrir ?
Tout d'abord, le blindage doit être positionné entre vous et la source du rayonnement. Généralement, cela signifie que le bouclier sera placé sur la surface intérieure du mur adjacent au compteur rayonnent ou autre source à isoler.
Imaginer que la source soit une ampoule et que vous voulez vous cacher de la lumière.Couvrez suffisamment le mur pour vous retrouver dans l'ombre du bouclier de protection.
Alors que convient à votre situation ?
Dans un monde hypothétique où votre compteur électrique est la seule source de rayonnement électromagnétique, un bouclier absorbeurs ou réflecteurs fonctionnerait bien.
Toutefois, dans le monde réel, il y plusieurs sources de rayonnement électromagnétique. Certains d'entre eux sont être à l'intérieur de votre propre maison. D'autre viennent de l'extérieur.
Dans une telle situation, si vous utilisez un matériau réfléchissant, il reflétera des deux côtés, et vous pourriez finir par augmenter la quantité de RF dans votre espace de vie.
En revanche, si vous utilisez un absorbeur, il va absorber à la fois sur les deux côtés, donc vous n' augmenter pas votre exposition.
Si vous utilisez ces deux matériaux, un réflecteur sur le côté le plus proche à la source RF et un amortisseur sur le côté le plus proche de l'espace de vie, vous obtenez le meilleur des deux matériaux... et la transmission de RF est au plus bas absolue.
Toute petite quantité de signal qui pourrait pénétrer le réflecteur sera absorbée par l'absorbeur. Les signaux venant de la direction opposée qui ont traversés l'absorbeur, reflètent sur le réflecteur et enfin traverse l'absorbeur à nouveau avant de ce retrouver dans l'espace de vie. Ce serait en effet une très faible quantité.
Quels matériaux de blindage ?
Réflecteurs :
Tissus tels que (cem-S) ou (cem Nickel/cuivre) sont de bons choix.
Absorbeur :
Le feuilleté micro-onde absorbeur est trés pratique, film de large 120 cm qui est très bon marché et facile à installer.
Vous pouvez recouvrir vos matériaux de blindage avec presque n'importe quel support décoratif que vous aimez. Le blindage doit être protégé de l'abrasion, d'une flexion excessive et de l'humidité.